La réunion annuelle du LID-Hub s’est déroulée du 31 mai au 4 juin 2021 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’hôtel Golf et a réuni trente-six participants issus des institutions membres du Hub: l’IASP et l’IRSS du Burkina Faso, CERRHUD du Benin, CERREGUI et le CNFRSR de la Guinée Conakry, INSP/Bamako du Mali, CERMES du Niger, Université de Lubumbashi de la RDC, la Faculté de médecine de N’Djamena au Tchad, CRESARCI en Côte d’Ivoire. La cérémonie d’ouverture de l’atelier du 31 mai 2021 a été présidée par le Prof NDINDIN, Directeur de général de l’INSP, Côte D’Ivoire.
Cette rencontre a connu trois grands moments à savoir :
(i) l’atelier de formation en administration de la recherche et la gestion des projets de recherche du 31 mai au 02 juin 2021; cette formation a été conduite par Mme Aurelie Cailleau et ses collaborateurs du Projet ASPIRE du centre suisse de recherches scientifiques.
(ii) la réunion des institutions du Hub ;
Une présentation a été faite par Dr Anna Thorson et Dr Vanessa Brizuela sur les mandats de HRP/OMS, le programme LID Hub et ses objectifs, ainsi que les différents réseaux dans le monde appuyé par HRP Alliance.
(iii) les visites de sites (INSP et CSRS).
Au cours de ses visites, les participants ont pu visiter les sites et rencontrer les chercheurs avec à leurs têtes respectivement, le DG de l’INSP, le prof Ndindin et le directeur du CSRS le prof Inza Koné.
