Sociologue, MSc
Mr Wambi Maurice E. YAMEOGO est titulaire d’un MSc en Sciences de la Population et d’un MA en sociologie obtenus à l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) de Ouagadougou au Burkina Faso.
Il est également titulaire d’un Certificat en analyse des politiques et systèmes de santé de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (Belgique), et d’un Certificat en planification et évaluation participative des programmes du Centre for Development Innovation de Wageningen (Holland).
Wambi Maurice est présentement Assistant d’Enseignement et de recherche à l’Institut Africain de Santé Publique (IASP) basé à Ouagadougou. Il est également chercheur associé du site Kaya HDSS de l’Institut de Recherche en sciences de la santé (IRSS).
Doctorant en sociologie au Laboratoire de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales et Santé (LARISS) de l’UFR Sciences Humaines à l’UJKZ, ces travaux de thèse portent sur « Vivre avec l’hypertension artérielle : Processus de prise en charge et expériences de patients au Burkina Faso ».
Wambi Maurice a plus de 10 ans d’expérience dans la recherche en santé et en l’évaluation des programmes. Ses intérêts de recherche comprennent le système de santé, la santé sexuelle et reproductive, les maladies chroniques et la recherche évaluative.