Ph.D. M.A.ps, MS, PhD
Sociologie et Anthropologie de la santé
Kadidiatou est titulaire d’un PhD en science humaine appliquée de l’Université de Montréal. Elle a aussi un Master en Population et Santé et une Maitrise en psychologie sociale de l’Université de Ouagadougou, et un certificat en analyse des politiques de santé de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers
Chargée de recherche à l’IRSS, ses intérêts de recherche portent sur les questions de protection sociale, l’analyse des politiques et des systèmes de santé, les inégalités et l’exclusion sociale, l’accès aux soins des populations, l’équité, le renforcement du pouvoir d’agir, le partage et l’utilisation de connaissances.
Sa thèse de doctorat a porté sur l’analyse de l’émergence, de la formulation, de la mise en œuvre des politiques publiques de protection sociale au Burkina Faso, ainsi que du rôle des connaissances scientifiques dans ces processus. La thèse de Kadidiatou a obtenu la mention excellente, inscrite sur la liste d’honneur du doyen de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, et proposée pour représenter l’université à des concours de thèse au niveau national et international.
Kadidiatou a également une expérience solide de gestionnaire en développement international et en développement communautaire (mise en œuvre de programme et projet de développement), mais aussi en coordination de programme de recherche en santé publique.
Elle est aussi chercheure associée de l’Equipe Renard, Université de Montréal
Les travaux de Kadidiatou peuvent être retrouvés sur
https://www.linkedin.com/in/kadidiatou-kadio-31b6b748/