Ingénieure en Management Stratégique
Jacqueline est titulaire d’un Master I&II (2014) en Management des Projets et des Organisations de l’Université CERCO Benin et d’une Licence en Gestion des Projets. Elle est inscrite à l’Université Aube Nouvelle pour un Master recherche en sciences de Gestion et un doctorat en Science de Gestion Option Développement de Projets à l’International. Elle est également chargée de cours au Département Business school de l’Université Aube Nouvelle en L1, L2, L3.
Jacqueline est Ingénieure de recherche au CNRST dans l’Unité de Recherche Environnement / Santé (E.S.) au Département Biomédical / Santé Publique et sur le VIH / Santé Sexuelle et Reproductive (URVSR). Elle a plus de 20 ans d’expérience à la recherche en tant que Responsable Technique des Laboratoires d’Analyse Sensorielle à l’IRSAT et Chargée d’étude de Projets au FONRID.
Jacqueline a travaillé aux grands Moulins du Burkina Faso à Banfora comme technicienne supérieure ensuite Directrice du Laboratoire des grands Moulins à Ouagadougou après une formation en contrôle qualité sur les céréales aux grands Moulins de Paris en France et à ville neuve la garenne sur la maintenance des appareils TECATOR et leurs utilisations dans les analyses de protéine, matières grasses, fibres alimentaires et en Rhéologie.
Jacqueline est membre du groupe d’experts au comité Institutionnel de Biosécurité de l’IRSS, Ses intérêts de recherche comprennent le management des plans de Biosécurité et la configuration des différents groupes de laboratoires au Burkina Faso dans le contexte de la pandémie du Nouveau Corona Virus. Jacqueline soutient que la manipulation des microorganismes est source d’infection et de mortalité au sein du personnel et des usagers des laboratoires. Elle est convaincue que le Management des règles de biosécurité et une bonne organisation réduiraient les risques et pourraient prévenir la libération d’agents pathogènes au niveau de l’environnement.