
PharmD, MSc
Halima est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Pharmacie (2008) de l’Université de Ouagadougou, actuelle Université Joseph Ki-Zerbo et d’un Master en Santé publique, option Planification et management des services et programmes de santé de l’Institut Africain de Santé Publique (2017).
Elle est attachée de recherche au sein de l’Unité de recherche sur le VIH et la Santé Sexuelle et reproductive (URVSR). Avant de venir à la recherche, Halima a travaillé au district sanitaire de Titao en que chef de service de la pharmacie, du laboratoire, des médicaments et de la médecine et pharmacopée traditionnelle. Elle a ensuite occupé le poste de Pharmacien régional à la direction régionale de la santé du nord/ Ouahigouya. Halima a cinq années (2009-2013) d’expérience dans le système de santé.
Elle a plus de 5 ans dans le domaine de la recherche en santé et particulièrement dans la santé maternelle et infantile.
Ses intérêts de recherche comprennent la santé maternelle et infantile et la participation communautaire Halima est convaincue que seules les recherches adaptées aux populations et ce, dans un processus participatif pourront aider à résoudre leurs problèmes et elle essaie d’apporter sa petite contribution.