Médecin, Épidémiologiste Biostatisticien
Kadari est titulaire d’un Doctorat d’État en médecine (2015) de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou et d’un Master en Santé Publique option Épidémiologie et Biostatistique (2018) de l’Institut Africain de Santé Publique (IASP). Il est aussi titulaire d’un diplôme d’Adjoint technique de la statistique (2007) de l’École National de Statistique et d’Économie d’Abidjan (ENSEA) et d’une Licence en statistiques sanitaires de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (2010) (ISSP).
Kadari est Attaché de recherche au sein de l’Unité de recherche sur le VIH et la Santé Sexuelle et reproductive (URVSR) depuis 2016. Auparavant, il a exercé pendant huit (8) ans comme statisticien à l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD) ce qui lui a permis d’avoir une expérience pertinente dans la conduite des enquêtes et des recensements. Kadari à treize (13) années d’expérience dont 5 ans dans la recherche en santé notamment la recherche sur le VIH, la santé sexuelle et reproductive et les maladies non-transmissibles. Il a aussi une large vision des problématiques de santé et de développement pour avoir travaillé sur des thématiques diverses en rapport avec la santé, l’agriculture, l’économie et la sécurité alimentaire.
Jeune chercheur de conviction et d’engagement, Kadari a participé à plusieurs projets de recherche sur le VIH et la santé de la reproduction. Il reste convaincu que la recherche est le socle du développement des nations.
Les travaux de Kadari peuvent être retrouvés sur :
Researchgate : https://www.researchgate.net/profile/Cisse_Kadari
ORCID : https://orcid.org/0000-0003-0219-0197
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/kadari-cisse-70a479161/ Facebook: https://www.facebook.com/kadari.cisse