Master II professionnelle en Démographie, Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) Yaoundé/ Cameroun.
Le Dr Chomi a près de 15 ans d’expérience universitaire et de recherche dans les domaines du financement des soins de santé, du renforcement des systèmes de santé, du suivi et de l’évaluation des programmes de lutte contre le paludisme, des programmes de santé reproductive et maternelle
Ingénieur en informatique de gestion, DESS d’Ingénierie Informatique et Organisation et Protection des Systèmes d’Information (DESS 2IOPSIE)
Titulaire d’un doctorat unique en Biochimie-Microbiologie qu’il a soutenu le 27 Octobre 2017 à l’Université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou au Burkina Faso Docteur KAMBIRE Dinanibè est Attaché de Recherche à l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) dans le Département Biomédical et Santé publique (BioMed/SP) dans l’Unité de Recherche VIH et Santé Sexuelle et Reproductive depuis janvier 2019.
Economiste de formation, Rosemonde s’est spécialisée dans le domaine de la santé par l’obtention d’un Master 2 Professionnel en « Economie de la santé dans les pays en développement et en transition » , et d’un Master Recherche « Expertise économique des questions de santé » de l’Université Paris Dauphine en 2015.
Son axe de recherche comprend la génomique, la protéomique et la biologie moléculaire. Son domaine de recherche s’intéresse à la santé reproductive (cancers gynécologiques), aux maladies génétiques humaines, aux facteurs génétiques des maladies non transmissibles (diabète, hypertension…) et des maladies transmissibles (VIH, paludisme…).
Serge Théophile est titulaire d’un Doctorat Unique en Biologie Moléculaire/Virologie (2017) et d’un Master en Biologie Moléculaire et Génétique Moléculaire Appliquée (2013) de l’Université Joseph Ki-Zerbo, Burkina Faso.
Désiré Lucien DAHOUROU est titulaire d’un Doctorat d’état en Médecine de l’Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), d’un Master en Santé Publique et d’un Doctorat (PhD) en Santé Publique Option Epidémiologie de l’Université de Bordeaux (France).
Halima est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Pharmacie (2008) de l’Université de Ouagadougou, actuelle Université Joseph Ki-Zerbo et d’un Master en Santé publique, option Planification et management des services et programmes de santé de l’Institut Africain de Santé Publique (2017).
Rebeca est titulaire d’un Doctorat Unique (2016) en Biologie Moléculaire et Virologie de l’Université Joseph Ki-Zerbo et d’un Master en Sciences de Santé publique, option maladie infectieuse de l’Université de Pittsburgh (2012).