Le congrès mondial phare de la FIGO est l’événement mondial le plus important et le plus complet dans le domaine de la gynécologie et de l’obstétrique. Du 9 au 12 octobre 2023, des chercheurs se réunissent au Palais des Congrès de Paris pour mettre à jour et améliorer leur pratique clinique, nouer des relations avec des pairs du monde entier et s’informer auprès d’experts de premier plan dans tous les aspects de la santé des femmes.
Le Congrès mondial de la FIGO Paris 2023 propose un programme scientifique véritablement complet et global, basé sur des données probantes. Le programme est sub-divisé en cinq courants spécialisés afin d’offrir une vision globale des sujets dans le domaine de la santé des femmes :
Santé maternelle et néonatale
Santé et bien-être sexuels et reproductifs
Chirurgie et oncologie
la gynécologie
Soins et politiques en matière de santé des femmes dans le monde
Le Hub Santé sexuelle et reproductive de l’IRSS participe à ce Congrès à travers la présence effective du Prof. Seni Kouanda qui partage son expérience avec ses pairs. On se rappelle qu’en Mai 2022, Prof Kouanda a publié dans « International Journal of Gynecology & Obstetrics), un numéro spécial composé d’une série de plusieurs articles scientifiques illustrant la voie à suivre dans la lutte contre les décès maternels et la riposte en Afrique Sub-saharienne: https://infected.hubssr.org/actualite/deces-maternels-et-riposte-en-afrique-sub-saharienne-la-voie-a-suivre/
https://obgyn.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ijgo.14231
Ce Congrès est également une grande opportunité également pour les chercheurs afin d’établir des partenariats de recherche pour ensemble investiguer sur des thématiques émergentes dans le domaine de la santé maternelle et néonatale.