Le Hub Santé sexuelle et reproductive a le plaisir de vous informer que quatre de ses chercheurs sont maintenant gradués pour le diplôme de PhD.
Dr Kadidiatou Kadio a soutenu sa thèse de PhD en sciences humaines et appliquées à la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’Université de Montréal (UdeM), au Canada, le 10 mai 2019. Son travail portait sur la « Politique publique de protection sociale au Burkina Faso : Vers une compréhension des logiques des acteurs de la mise en forme et de la mise en œuvre »
Brillamment obtenue avec la Mention excellente, sa Thèse de doctorat a été inscrite sur la liste d’honneur du doyen de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, et proposée pour représenter l’université à des concours de thèse au niveau national et international.
La cérémonie de remise officielle de diplôme s’est tenue le 15 décembre 2021 au palais des congrès de Montréal au Canada.

Dr Abou Coulibaly a soutenu le 21 Octobre 2021 un PhD pour l’obtention du grade de Docteur en Santé publique de l’Université Joseph Ki-Zerbo, option Epidémiologie. Le jury a unanimement reconnu les qualités de cette thèse faite de trois (03) publications dans des revues scientifiques internationales et lui a décerné la mention « Très Honorable ». Le thème était : Stratégies d’amélioration de l’utilisation des méthodes contraceptives dans le post-partum : effets des interventions de l’essai contrôlé randomisé Yam Daabo au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo.

Dr Tieba Millogo a soutenu sa thèse de PhD en Santé publique, option Epidémiologie le 18 mai 2022 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, sous la direction de Pr Seni Kouanda (Directeur de thèse). Le jury a unanimement reconnu les qualités de cette thèse faite de trois (03) publications dans des revues scientifiques internationales. Son travail portait sur la « Qualité des soins à l’accouchement et issues de santé pour le couple mère-enfant au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire »

Dr Kadari Cissé a soutenu sa thèse de PhD en Santé publique, option Epidémiologie le 28 juin 2022 à l’Université Libre de Bruxelles, sous la co-direction de Pr Seni Kouanda. Le jury a unanimement reconnu les qualités de cette thèse faite de plus de cinq (05) publications dans des revues scientifiques internationales. Son travail portait sur : « Exploitation optimale des données de santé existantes pour orienter les stratégies de prévention et de contrôle du risque cardiométabolique : cas d’un pays au stade précoce de la transition épidémiologique, le Burkina Faso »

