MSc, PhD
Rebeca est titulaire d’un Doctorat Unique (2016) en Biologie Moléculaire et Virologie de l’Université Joseph Ki-Zerbo et d’un Master en Sciences de Santé publique, option maladie infectieuse de l’Université de Pittsburgh (2012).
Elle est Chargée de recherche au sein de l’Unité de recherche sur le VIH et la Santé Sexuelle et reproductive (URVSR). Elle était auparavant Attachée de recherche et occupe le poste de chef de la section immunologie et sérologie du laboratoire de recherches biomédicales à l’URVSR.
Rebeca a plus de 5 ans dans le domaine de la recherche en santé et particulièrement dans la recherche sur des maladies sexuellement transmissibles tels que le VIH, VHB et le HPV.
Rebeca est une ancienne élève de l’Université Joseph KI-ZERBO où elle a terminé ses études de doctorat en Biologie Moléculaire et Virologie dans le département de biochimie, microbiologie, en juillet 2016. Elle a obtenu un Master en sciences de Santé publique, option maladies infectieuses de l’Université de Pittsburgh (2012).
Ses intérêts de recherche comprennent la microbiologie et la biologie moléculaire.
Rebeca est animée par la conviction qu’il faut des recherches adaptées aux problèmes de l’Afrique et elle essaie d’apporter sa propre contribution, même minime.
Les travaux de Rebeca peuvent être retrouvés sur
Researchgate : https://www.researchgate.net/profile/Tegwinde_Rebeca_Compaore
ORCID : https://orcid.org/0000-0002-5956-3444
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/trebecacompaore/